Depuis le 25 juin 2020, agilforma est également certifié Qualiopi. Cette certification garantit la qualité des actions de formation dispensées par notre organisme. – Certificat n° 2020/87012.3.

Agilforma a engagé sa démarche qualité autour des sept critères définis par le référentiel national pour satisfaire ses clients, stagiaires et employeurs : 

Critère 1 : Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus

  • Information détaillée et accessible de nos formations
  • Communication des indicateurs de résultats par formation et des taux d’obtention des certifications préparées

Critère 2 : L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires lors de la conception des prestations

  • Programme de formation détaillé indiquant les objectifs visés, les connaissances enseignées et la certification visée 
  • Personnalisation du parcours de formation selon vos propres spécificités
  • Évaluation du niveau de connaissance du stagiaire avant la formation

Critère 3 : L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre

  • Développement de programmes, méthodes et d’outils pédagogiques innovants et adaptés à vos spécificités, quels que soient votre métier et votre secteur d’activité. 
  • Évaluation de la progression du stagiaire au cours de la formation
  • Mise en place d’un test d’évaluation pour valider l’acquisition des compétences attendues à la fin de la formation 

Critère 4 : L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre

  • Adaptation de nos moyens pédagogiques selon les besoins de nos stagiaires
  • Mise en place d’un extranet dédié pour communiquer avec les stagiaires
  • Remise d’un support à chaque stagiaire à la fin de la formation 

Critère 5 : La qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations

  • Recrutement de nos formateurs selon leurs compétences techniques et leur sens de la pédagogie
  • Formation continue de nos formateurs sur les évolutions réglementaires et recyclage de leurs certifications 
  • Évaluation systématique de nos formateurs à la fin de la formation par un questionnaire remis à chaque stagiaire

Critère 6 : L’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel

  • Veille réglementaire sur l’évolution de la formation professionnelle
  • Veille technique sur les compétences, métiers et secteurs d’activité de nos clients
  • Veille technologique sur les outils et méthodes d’apprentissage

Critère 7 : Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées

  • Évaluations de nos actions de formations systématiques et formalisées
  • Recueil des avis de nos clients : stagiaires, employeurs et prescripteurs
  • Communication de nos indicateurs de performance
  • Pilotage selon nos indicateurs de performance