Depuis le 25 juin 2020, agilforma est également certifié Qualiopi. Cette certification garantit la qualité des actions de formation dispensées par notre organisme. – Certificat n° 2020/87012.3.
Agilforma a engagé sa démarche qualité autour des sept critères définis par le référentiel national pour satisfaire ses clients, stagiaires et employeurs :
Critère 1 : Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus
- Information détaillée et accessible de nos formations
- Communication des indicateurs de résultats par formation et des taux d’obtention des certifications préparées
Critère 2 : L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires lors de la conception des prestations
- Programme de formation détaillé indiquant les objectifs visés, les connaissances enseignées et la certification visée
- Personnalisation du parcours de formation selon vos propres spécificités
- Évaluation du niveau de connaissance du stagiaire avant la formation
Critère 3 : L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre
- Développement de programmes, méthodes et d’outils pédagogiques innovants et adaptés à vos spécificités, quels que soient votre métier et votre secteur d’activité.
- Évaluation de la progression du stagiaire au cours de la formation
- Mise en place d’un test d’évaluation pour valider l’acquisition des compétences attendues à la fin de la formation
Critère 4 : L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre
- Adaptation de nos moyens pédagogiques selon les besoins de nos stagiaires
- Mise en place d’un extranet dédié pour communiquer avec les stagiaires
- Remise d’un support à chaque stagiaire à la fin de la formation
Critère 5 : La qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations
- Recrutement de nos formateurs selon leurs compétences techniques et leur sens de la pédagogie
- Formation continue de nos formateurs sur les évolutions réglementaires et recyclage de leurs certifications
- Évaluation systématique de nos formateurs à la fin de la formation par un questionnaire remis à chaque stagiaire
Critère 6 : L’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel
- Veille réglementaire sur l’évolution de la formation professionnelle
- Veille technique sur les compétences, métiers et secteurs d’activité de nos clients
- Veille technologique sur les outils et méthodes d’apprentissage
Critère 7 : Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées
- Évaluations de nos actions de formations systématiques et formalisées
- Recueil des avis de nos clients : stagiaires, employeurs et prescripteurs
- Communication de nos indicateurs de performance
- Pilotage selon nos indicateurs de performance